Sèche-serviette électrique : nouveautés et fonctionnalités

Les sèche-serviettes électriques peuvent être de deux sortes : soufflantes ou rayonnantes. Ces deux types de modèles possèdent chacun leurs caractéristiques. De quoi choisir le mécanisme en fonction de vos besoins. Pour vous aider à faire votre choix, voici un petit point sur toutes les nouveautés au rayon des sèche-serviettes !

 

LES SÈCHE-SERVIETTES SOUFFLANTES :

Les sèche-serviettes soufflantes, comme leur nom l’indique, sont équipées d’un système de soufflerie. Elles sont donc parfaitement indiquées pour les petites pièces. En plus, vous pouvez les trouver aussi en petites modèles très plates et compacts, afin qu’elles ne mangent pas toute la place dans votre salle de bain. En diffusant un flux d’air chaud, ces chauffages sont capables de faire monter la température dans la pièce en quelques minutes seulement. De plus, les sèche-serviettes soufflantes présentent deux modes selon vos besoins : le régime soufflant et résistance électrique ou bien le régime résistance électrique seule.

seche serviette design soufflant - technoconseilbaindouche

Par ailleurs, certains sont équipés d’un système de sécurité anti-surchauffe et d’un mode turbo. Enfin, les sèche-serviettes soufflantes sont très faciles à installer et possèdent généralement un thermostat programmable, un auto-maintien pour la ventilation, ainsi qu’une télécommande infrarouge.

Côté esthétique, il existe une très large gamme pour satisfaire tous les goûts et tous les styles. Le principal inconvénient des sèche-serviettes soufflantes est qu’ils sont à l’origine d’une consommation électrique élevée. Aussi, prenez garde à vos factures si vous optez pour ce type de sèche-serviettes. Leurs prix sont variables en fonction de la capacité de portage, de la puissance, des matériaux utilisés, ainsi que du design. Vous pourrez en trouver dès 150 euros en entrée de gamme et jusqu’à plus de 1 000 euros si vous souhaitez de la crème pour avoir des serviettes toutes chaudes en sortant du bain.

LES SÈCHE-SERVIETTES RAYONNANTES :

Les sèche-serviettes électriques rayonnantes fonctionnent en chauffant la pièce de manière homogène. Même s’elles sont de petite taille, elles parviennent à chauffer la salle de bain très rapidement grâce à l’utilisation de matériaux de plus en plus performants. Ils sont équipés d’une minuterie, ainsi que d’une marche forcée qu’il est possible d’utiliser durant une heure ou deux, ce qui peut s’avérer utile durant l’intersaison. Pour garder votre mur, ainsi que l’appareil, propres, il existe le système antisalissure, généralement appelé ASP, qui s’avère très pratique.

 

seche serviette rayonnant-design - technoconseilbaindouche

Côté prix, vous trouverez des sèche-serviettes électriques rayonnantes entre 150 euros et 1 000 euros selon les caractéristiques et le design choisis.

LES SÈCHE-SERVIETTES DESIGN :

De nos jours, le look et la décoration sont partout et cela va même jusqu’au radiateur ! Le but n’est plus nécessairement de les camoufler, mais de les intégrer harmonieusement dans l’intérieur des maisons. Fini les simples sèche-serviettes toutes blanches ! Elles se déclinent dans de multiples coloris : gris, rouge, vert, noir… Aussi, les matériaux utilisés sont multiples : chrome, miroir, glace de verre, acier, acier brossé… Les tubes horizontaux peuvent quant à eux être plats, ronds, droits, cintrés, ouverts d’un côté… Enfin, dans l’optique d’une meilleure ergonomie, vous pouvez trouver des sèche-serviettes pivotantes ou pliantes, voire avec des formes atypiques pour donner un style original et unique à votre salle de bain.

seche serviette design - technoconseilbaindouche

LES RECOMMANDATIONS DE TECHNO-CONSEIL BAIN-DOUCHE

Pour bien choisir son radiateur sèche-serviette, vous devez considérer :si vous avez une chaudière, préférez une sèche-serviette mixte :

  • Les tubes plats présentent une surface de chauffe plus importante. 
  • L’inertie sèche offre une meilleure restitution de la chaleur. 
  • Une minuterie réduit considérablement la facture d’électricité et bien utilisée, garantit des serviettes et peignoirs toujours secs. 
  • Ne lésinez pas sur les chevilles de fixation car une sèche-serviette est lourde à vide et davantage chargée.
  • Respectez l’ajout de 30 % supplémentaire pour le calcul de la puissance de la sèche-serviette électrique. 
  • Si la sèche-serviette électrique est l’unique appareil de chauffage de votre salle de bain et que votre habitat est sous-chauffé, privilégiez une sèche-serviette avec soufflerie (1000 W), vous gagnerez ainsi facilement et en quelques minutes 3 degrés.
  • Préférez une sèche-serviette en aluminium pour une montée rapide en température.

Besoin de conseils supplémentaires pour choisir votre sèche serviette ? Pas de panique, notre site est à votre disposition pour toute demande d’information supplémentaire. Vous trouverez aussi une large gamme de sèche-serviettes simple, pratique et même de design très luxueux pour l’ameublement de votre salle de bain. Profitez pleinement de nos offres promotionnels et n’hésitez pas à s’inscrire sur notre Newsletter pour bénéficier des codes promotionnels tout au long de l’année.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *